blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

lafrancaisehandball

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Bienvenue sur le blog du club de handball de Lafrançaise  Je vous ferai découvrir ici la vie de ce club jeune et dynamiq

Bienvenue sur le blog du club de handball de Lafrançaise Je vous ferai découvrir ici la vie de ce club jeune et dynamique

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

lafrancaisehandball

22 juin le soir

 
et quand tout monde fut partie, il faut ranger et rien ne vaut un bon repas entre amis du club, pour se réconforter
A bientôt pour une prochaine info

 

la presse local

 

 

A voir sur le net

 
<link href="file:///C:DOCUME~1DURETZLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml" rel="File-List" />

30/06/2008
Compte rendu de l’AG du Comité départemental de Handball de Tarn et Garonne

De gauche à droite: Philippe Colson (CTF), Bernard Despaux (Trésorier), Bernard Gonnet (Président) Henri Duges (Président de la Ligue), François Meston (CDOS)


Valence d’Agen recevait, ce jeudi 26 juin 2008, l’assemblée générale du comité départemental de handball de Tarn et garonne. Assemblée générale importante à plus d’un titre puisqu’elle consacre la fin d’une mandature de quatre ans et prépare la prochaine qui débutera avec l’olympiade chinoise. Par ailleurs, cette AG est aussi élective. Le Bureau directeur et le conseil d’administration sont renouvelés entièrement. Enfin, pour satisfaire ses ambitions et voir se concrétiser ses projets le Comité département présentait aux clubs de Tarn et Garonne Philippe Colson, cadre technique fraîchement embauché.
A l’heure du bilan le département compte quatre clubs que sont Valence d’Agen, Castelsarrasin, Montauban et Lafrançaise, nouvellement créé.

Si les effectifs sont stables, globalement, certains clubs traversent une mauvaise passe liée au manque de bénévoles entre autre. A l’inverse, l’ALVA Handball est devenu la locomotive du hand tarn et garonnais. Evoluant au plus haut niveau régional, la structure valencienne veut contribuer au développement de sa discipline en entraînant dans son sillon ses homologues.

La bonne santé économique du comité, fortement soutenu par le Conseil Général et la Ligue Midi Pyrénées, lui a permis de recruter un vrai cadre fédéral capable de mener à bien des projets lourds et ambitieux afin d’ancrer durablement le seul sport-co français présent au JO tant en filles qu’en garçons.

Le premier sport scolaire veut se faire une place au soleil en développant la formation du jeune joueur et celle de cadres compétents.
Pour augmenter le nombre des licenciés un certain nombre d’actions va être mis en place tel un Grand stade en juin 2009, l’accompagnement éducatif dans les collèges du département, mais surtout en passant par la création de clubs. Caussade-Septfond et Montech sont des bassins favorables à l’implantions de nouveaux clubs.
Henris Duges, président de la igue Midi Pyrénées et François Meston pour le CDOS saluent la vitalité retrouvée du handball tarn et garonnais et souhaitent à Bernard Gonnet, son président réélu, bonne chance pour l’Olympiade à venir.

Zoom sur Philippe Colson nouveau Conseillert Technique Fédéral du Comité.
44 ans, marié et père de 3 enfants est ce qu’on appelle une référence dans le milieu du handball français. 10 ans à la tête du pôle espoir des pays de la Loire, il a détecté et formé des générations de joueurs en vue d’intégrer l’Equipe de France. Tour à tour responsable des filles puis des garçons Philippe Colson à une solide expérience dans la formation et le renouvellement de l’élite. Titulaire du niveau expert, plus haute qualification d’entraîneur délivré par la FFHB, il est certain que cette pointure du handball hexagonal donnera un souffle nouveau au handball tarn et garonnais.
A pied d’œuvre depuis le premier juin, cet hyperactif a d’ores et déjà lancé un certain nombre de projets non sans avoir au préalable réalisé une étude des caractéristiques et de besoins du département.
Assurément, Philippe Colson est un atout maître pour le hand tarn et garonnais.

 

 

LES J.O. 2008

 

samedi 9 août 2008, mis à jour à 10:14

JO: les handballeuses françaises se donnent confiance

Reuters

L'équipe de France féminine de handball a réussi son entrée, samedi, dans le tournoi olympique en battant l'Angola par onze buts d'écart (32-21).

"C'est toujours bien de rentrer dans la compétition en gagnant le premier match", a jugé l'entraîneur Olivier Krumbholz.

"Si on peut battre le Kazakhstan dans le deuxième, on entrera dans une deuxième compétition, les filles pourront se libérer".

De fait, une deuxième victoire assurerait pratiquement aux Françaises la qualification pour les quarts de finale dans une poule ou figurent également la Roumanie, la Norvège, championne d'Europe et championne du monde en titre, et la Chine.

La Roumanie a montré qu'il faudrait compter avec elle dans ce groupe en battant très largement le Kazakhstan 31-19.

Le seul point noir de la première rencontre des Bleus face à l'Angola est la blessure de Camille Ayglon, ailière droite, évacuée sur une civière en première mi-temps.

"Camille a été victime d'un choc au bord du nez. L'os semble avoir été touché mais on ne sait pas encore s'il y a fracture", a déclaré Olivier Krumbholz. "Elle a été conduite à la clinique, il faut attendre les résultats des radios pour savoir s'il faudra la remplacer ou non."

Si Camille Ayglon devait déclarer forfait, sa remplaçante serait Allison Pineau, 15e joueuse du groupe, qui se trouve à Pékin mais ne vit pas avec l'équipe au village olympique.

Pour remporter sa première victoire, la France a dû surmonter des conditions difficiles avec réveil à 04h45 heure de Pékin (22h45 vendredi heure française) et coup d'envoi à 09h00.

"Depuis trois jours, on se lève de plus en plus tôt, sept heures, six heures, cinq heures. Les filles ont bien géré le problème. Je n'ai pas eu l'impression qu'elles étaient plus endormies que d'habitude", a déclaré la capitaine, Stéphanie Cano. "C'est plutôt la pression qui nous a coupé les jambes en première mi-temps."

PROBLÈMES DE DÉFENSE

La première moitié du match a effectivement été poussive face à des Angolaises qui avaient battues les Françaises 29-27 lors de leur dernière rencontre pendant le Mondial 2007 en France.

"Nous avions été surprises par l'agressivité des Angolaises lors de ce match à Metz. Cette fois, on avait davantage d'images. C'était plus facile de se rappeler les erreurs faites et de ne pas les répéter", a déclaré Stéphanie Cano.

La France a marqué le premier but par Nina Kanto mais n'a réussi à creuser un écart de deux buts que brièvement autour de la 20e minute de jeu et c'est l'Angola qui menait 14-13 à la mi-temps.

Le match a tourné à l'approche des dix dernières minutes. Stéphanie Cano, la capitaine, a donné trois buts d'avance à son équipe puis Raphaëlle Tervel a porté le score à 22-18.

L'écart est passé à cinq buts, 24-19, sur un penalty de Nina Kanto aggravé d'une suspension de deux minutes d'une Angolaise.

Les Françaises tenaient le match. Le score a gonflé jusqu'à 26-19 le temps de l'infériorité numérique des Angolaises qui, dominées physiquement et démoralisées, ont lâché alors que les Françaises s'engouffraient dans toutes les brèches.

Sophie Herbrecht, tireuse de penalties, a été la meilleure réalisatrice française avec huit buts devant Maakan Tounkara (4) et Christine Vanparys (3).

"Nous avons joué deux mi-temps très différentes. La première a été difficile. Nos arrières ont fragilisé la défense. Elles ont manqué de vitesse en défense alors que cette agressivité en défense est notre point fort", a jugé Olivier Krumbholz.

"En deuxième mi-temps, on a réussi à élever le niveau défensif, à nous libérer et à exposer nos forces. Il faudra cependant faire des matches plus pleins si on veut battre les meilleures équipes."

La France jouera son prochain match contre le Kazakhstan, lundi, également à 09h00 du matin.

La dernière rencontre du groupe opposera la Norvège à la Chine à partir de 19h00 (13h00, heure de Paris).

Jean-Paul Couret, édité par Clément Dossin

 

LES J.O. 2008

 
Trois matches, autant de victoires et une qualification pour les quarts de finale. L'équipe de France a bien mené son affaire jeudi à Pékin, en disposant de la Croatie (23-19) championne olympique en titre et finaliste du dernier Euro en Norvège. Mais elle l'a payé très cher avec la blessure de Jérôme Fernandez, qui le contraint à jeter l'éponge pour le reste de la compétition. L'arrière souffre d'une fracture au troisième métacarpe de la main droite, contractée lors de la première période. Il est remplacé dans le groupe France par le "15e homme", Cédric Paty.

Les Bleus n'ont pas craqué
Côté sport, les choses ont heureusement mieux tourné. Mais si ce premier test s'est bien terminé, en terme de résultat, « tout n'a pas toujours été parfait, a cependant constaté Claude Onesta, l'entraîneur des Bleus. Nous avons eu du mal à tenir la distance et le match s'est fait sur un faux rythme. » Les Croates - pourtant privés d'Ivano Balic, touché à un mollet, puis diminués par l'exclusion de Petar Metlicic à la pause - ont en effet réussi dans certains moments du match à appliquer leur jeu favori : endormir l'adversaire et se réveiller d'un seul coup. Cela s'est traduit à la 49e minute par un but de Lackovic qui a permis à l'équipe entraînée par Lino Cervar de passer enfin en tête (16-17). Soit un 4-1 qui a été infligé à l'équipe de France en l'espace de cinq minutes. Ce maigre avantage n'a cependant pas tenu. Il a été vite effacé et les Bleus ont repris le contrôle du match jusqu'à son terme. Ce qui a fait dire à Claude Onesta que « c'est au mental que nous avons tenu. On a été capables de ne pas perdre pied ».

La rencontre avait également démarré avec beaucoup de tension, le score étant toujours de un partout après déjà huit minutes de jeu. Au cours de ce match, qui était la première vraie opposition des Bleus, après deux succès sur de modestes Brésiliens (34-26) et Chinois (33-19), les joueurs français ont pu faire étalage de leur talent défensif, laissant les Croates à 49% de réussite seulement au tir. « Nous disposons maintenant de deux bonnes défenses que ce soit en 6-0 ou en 5-1 », a commenté Olivier Girault, le capitaine tricolore. « Nous avons retrouvé notre force collective à ce niveau-là », a ajouté Onesta.

Bertrand Gille costaud devant le but
En attaque, en revanche, Bertrand Gille a été le seul à se montrer à son meilleur niveau, réussissant sept de ses neuf tentatives face à Venio Losert. A l'inverse, Nikola Karabatic a été très discret (1/6 devant le but). « Quand j'avais la balle en main, ils étaient trois à me sauter dessus, s'est-il défendu. Nos adversaires ont essayé beaucoup de trucages et il y a eu aussi beaucoup de cinéma de leur part. Mais ce sont les Croates ». Et le joueur de Kiel de poursuivre : « De toute façon, je me moque de mes statistiques personnelles. L'important, c'est d'avoir gagné lors d'un match qui était notre premier vrai test. Aller en quart de finale, ce soir (jeudi), c'est bien, mais c'était moins important. »

Au cours du match de jeudi, les ailiers tricolores ont aussi été très discrets : deux buts pour Girault (dont un penalty), un seul pour Abati et surtout aucun pour Luc Abalo qui n'a même jamais tiré. Cela lui a valu de regarder la deuxième période du banc. Michaël Guigou, son remplaçant, a été plus en verve (3/5). Le prochain match de la sélection nationale dirigée par Claude Onesta aura lieu samedi contre l'Espagne. Ce dernier a maintenant quarante-huit heures pour plancher sur un nouveau système de jeu sans Jérôme Fernandez. Olivier PAQUEREAU, à Pékin

 

Minibluff the card game

Hotels